Gondoles

Venise

Nous quittons Milan pour Venise en faisant un petit détour par les Dolomites. Nous ne ferons qu’effleurer ce beau massif, avec l’intention d’y revenir un jour. Petits lacs de montagne, beau pics rocheux et une température un peu plus fraiche nous ont ressourcés avant d’attaquer le chapelet d’île le plus touristique du monde.

Nous arrivons à Venise en bateau, venant d’une lagune au nord, où nous avons établi notre camp de base le long de la mer. La cité semble être posée à fleur d’eau, pas étonnant que la place Saint-Marc soit recouverte en cas de marée importante.

IMG_9895_res

L’endroit est assez magique, il y a du monde, mais rien de désagréable. Le palais des Doges est impressionnant, notamment le pont des soupirs qui mène aux prisons,

IMG_0092_res

mais c’est surtout les petites ruelles et canaux qui nous transportent. Une ballade en gondole est un must à ne pas manquer, même si on a forcément l’impression de se faire avoir.

IMG_9940_res

IMG_0089_res

Venise, comme Paris ou Londres, est une ville à découvrir en plusieurs fois ? Peut-être que nous ferons plus de musées le prochain coup.

IMG_0028_res IMG_0034_res

IMG_9845_rot_res

IMG_9827_res

Une réflexion sur “ Venise ”

  1. Belles découvertes et des enfants bien grands. Venise est une ville incontournable dans votre visite de l Italie. Profitez bien de vos vacances. Bisous Nicole et Erik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *