Istrie, Croatie

Nous passons rapidement à côté de Trieste, où nous dormons quelques heures. On n’a vu la ville que de loin, mais le golfe dans lequel elle se niche est vraiment beau.

Nous passons en Slovénie, moins d’une heure, avant d’atteindre notre destination principale, la Croatie. Nous commençons par l’Istrie, et plus spécifiquement le gouffre de Pazin, celui-là même qui a inspiré Jules Verne lors de l’écriture de « Le Centre de la Terre ». Un peu décevant, à vrai dire, mais le fait que nous pouvons le traverser, sur une tyrolienne et en famille donne un peu d’aventure à cette halte.

IMG_0115_res

IMG_0142_res

Nous continuons vers la pointe sud de l’Istrie. L’occasion de visiter le super cap de Rt Kamenjak, un endroit resté sauvage, où une des activités favorites est le saut dans la mer à partir de falaises.

IMG_0292_res

IMG_0234_res

IMG_0226_res

IMG_0407_res

C’est aussi un bon endroit pour faire de la plongée. Le lieu dans lequel nous plongeons n’est sans doute pas le mieux de cette région (Phare de Margarita), mais c’est le baptême de plongée pour les 3 enfants, un moment magique.

IMG_0505_res

La ville de Pula, chargée d’histoire, est aussi l’attraction de cette pointe sud. L’arène, en particulier, est vraiment très bien conservée.

IMG_0595_res

IMG_0599_res

Côté hébergement, il y a vraiment de tout. Après avoir visité quelques campings gigantesques (1000 emplacements !), nous avons jeté notre dévolu sur un petit camping au bord de l’eau, abrité par les pins, un délice.

IMG_0569_res

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *