IMG_8117_res

Sicile – Palerme

Réveil à l’Auberge de Jeunesse CasaDiAmici, un endroit que nous recommandons fortement, niché dans le centre de Palerme. L’accueil est super sympathique et l’atmosphère est celle d’une auberge de jeunesse, lieu de rencontre multiculturel.

Une fois avoir bien récupéré, nous partons vers « Mercato del Capo », sans doute le marché le plus sympa de Palerme, des légumes impressionnants, jamais vus ailleurs, des odeurs tout aussi étonnantes, plutôt bonnes.

IMG_8114_res

IMG_8117_res

La ville, par ailleurs, laisse à désirer, tant au niveau des détritus qui traînent que des bâtiments dont la magnificence passée est tombée en décrépitude aujourd’hui.

IMG_1242_res

Le marché « Mercato di Ballaro » est pas mal non plus, quelques places nous montrent que Palerme a été une ville d’importance. La fontaine Pretoria, proche des Quattro Canti, en particulier est toujours de premier ordre.

Globalement, la ville est un mélange de culture Méditerranéenne et arabe. Les églises et cathédrales, en particulier, sont impressionnantes, par leur style empruntant quelques figures aux mosquées.

IMG_8126_res

Un point à souligner tout particulièrement, les cannoli, dessert local, sont particulièrement succulent.

IMG_8139_res

La sortie de la ville est une épopée, la conduite sicilienne est une aventure, surtout pour un conducteur de van habitué à la tranquillité des villages de l’arrières pays Grassois.

IMG_1244_res

Après une demi-heure de route, nous arrivons à Castellamare del Golfo, seul endroit où il semble faire beau. Après la vie trépidante de Palerme, ce havre de tranquillité fait du bien. Ewen & Alan passent tout leur temps sur la plage pendant que le reste de la troupe monte le camp. On se retrouve ensuite pour la baignade du soir, pas si chaude.

IMG_8176_res

IMG_8186_res

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *