Sicile – Centre

Le réveil est aussi délicieux que le coucher. Bon, tout le monde n’a pas été rassuré, mais il n’y a pas eu âme qui vive dans cette vallée pour nous embêter. En continuant la route, nous nous apercevons que pousser un peu plus loin aurait été encore mieux.

IMG_8510_res

Première étape de la journée : Villa Romana del Casale. Je suis toujours impressionné de voir à quel point la civilisation d’il y a 2000 ans est proche de celle d’aujourd’hui. On y voit des thermes dignes de nos spas, des scènes de compétitions sportives, entre autres. Côté raffinement, ils n’ont rien à envier à ce que nous faisons aujourd’hui, même si il est vrai qu’ils avaient à cette époque recours à des esclaves pour pouvoir vivre en grande pompe.

IMG_8540_res

IMG_1287_res

Nous passons ensuite par quelques villages, qui, s’ils sont beaux, ne valent pas Eze, Saint-Paul de Vence ou Gourdon (pour ne parler que du Sud-Est de la France), ils sont pourtant classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

IMG_1292_res

Au détour d’un virage, nous avons notre première vue sur l’Etna, lointain, mais qui en impose.

IMG_8557_res

L’arrivée dans un camping au bord de la plage est bienvenue après cette journée sur les routes tortueuses de l’intérieur.

IMG_8618_res

IMG_8599_res

Une réflexion sur “ Sicile – Centre ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *